DELANO : son titre en Atchan fait le BUZZ

Loube Ake Thomas Aristide aussi surnomé Delano est née le 30 août 1989 à Abidjan est un artiste musicien originaire de la côte d’Ivoire. Il est issue d’une famille de musiciens. Sa passion pour la musique se fait sentir dès son plus jeune âge mais ce n’est que dans la vingtaine qu’il s’y consacre entièrement. Il a pour idole le célèbre artiste américaine Akon qui selon lui est une véritable inspiration et un mentor incontournable pour sa carrière.
Thomas se lance dans le football à son jeune âge. Avec un début très prometteur, mais sans réussite car freiné par une blessure au pied, il est obligé d’abandonné le football à cause de ce malheureux incident.
Thomas ne se laisse pas démoraliser par cette blessure qui selon lui est une étape de sa vie. Pour cela il s’éloigne du terrain pour décrocher un emploi de livreur de pain avec lequel il s’en sort parfois avec de bon revenus journaliers et parfois de mauvais bénéfices. Après quelques années de service dans la boulangerie d’Abobo baoulé dans la ville d’Abidjan, Delano décide de mettre un terme à son emploi de livreur de pain pour se concentrer sur la musique.

Delano, très apprécié dans son quartier pour ses chansons se rend dans plusieurs studios d’enregistrement pour proposer ses oeuvres sans réponse, jusqu’en 2018 ou il démontre son talent avec son titre en langue atchan (ébrié) welo in min qui signifie « On avance malgré tout ». Ce titre a un succès considérable dans sa ville natale. Il se fait remarquer par RAMSES DE KIMON qui depuis les Etats-Unis décide de l’encourager et lui donner sa chance dans le label ROK Organisation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*