Josey, Star dans la nouvelle génération

De son vrai nom, GNAKROU Josée Priscille est une artiste chanteuse originaire de la ville d’Abidjan. Son amour pour la musique commence très jeune. Dès ses 8 ans, Josey commence à côtoyer la musique en se produisant en live dans son église.
En 2009, Josey rencontre Eric Didia, artiste chanteur Ivoirien et Animateur radio et plus connu sous le pseudonyme de Robert Levy Provençal alias ‘’RORO’’. Il s’en suit une collaboration sur les trois albums de ‘’Roro’’ qui auront grand succès.

Entre 2009 et 2011, Josey se produira dans un célèbre cabaret d’Abidjan, l’Acoustique qui lui ouvre petit à petit les portes de la notoriété. Josey est invitée en prestation sur commande pour des interprétations. Et Parallèlement, Josey a aussi collaboré sur l’album de l’artiste rappeur Tusty sur le titre « Malaika » (Nov. 2011).
Pas très sure du choix à faire, Josey a beaucoup hésité entre la vie professionnelle administrative et la carrière de chanteuse. Mais à la fin de ses études à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), elle fait le choix du cœur plutôt que celui de la raison et elle opta pour la carrière d’artiste.

En 2012, Josey participe au très célèbre concours de chant panafricain CASTEL

LIVE, organisé par le groupe CASTEL. À l’issue de ce concours, Josey termine à la deuxième place, ce qui ne la décourage pas mais lui donne plus de confiance et l’encouragement de ses proches
En 2013, Josey débute sa carrière solo et collabore avec les artistes Kil’Heur et Rikwane sur le titre « Chéri(e), tu me saoules » qui aura un succès international

En 2014, Josey sort un maxi single qui va la faire connaître du grand public. Elle prend la défense des femmes dans le titre « On Fait Rien Avec Ça » (1er Jan 2014) qui va devenir l’expression phare des Ivoiriens. À la fin de cette même année, Josey collabore avec Dj Bonano sur le titre « Abidjan La Joie » (Sept 2014) et aussi avec le célèbre Dj Arafat sur le titre « Koba » (Dec 2014).
Josey aura même le pseudonyme d’ « Avocate des femmes » quand, en 2015, elle sort « Diplôme » qui a un succès retentissant.
( source : live.ci )

La suite, on la connait, cette perle de la musique enchaine les hits. Le dernier en tire s’intitule « Mise au point ».

Lire aussi sur music in africa : Josey : « l’éducation est un plus pour une carrière musicale »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*