DGS One Mic, artiste aux multiples facettes

DGS est Artiste chanteur compositeur arrangeur et chorégraphe qui est originaire de la Côte d’Ivoire

Très tôt à 4 ans il commence l’école à la fondation scolaire hautement respectée, Guiraud à Abidjan dirigée par Mme Rose Marie Guiraud (Ecole de Danse et
D´échanges Culturels), Chorégraphe africaine émérite internationalement connue qu’il considère jusqu’aujourd’hui comme sa deuxième mère.

Il est en télé dans des publicités telles (Maggi volaille, le savon Alesia, et Timor). On le retrouve aussi dans des films ; « AZIZA » et “Le Guérisseur » aux cotés de Sidjiri Bakaba du réalisateur français Henry Duparc.

Il étudie dans différentes écoles, à l’Alvin Ailey Dance School (New York) le ballet classique, le jazz et moderne.
A African American High Dance School in Durham North Carolina, la danse contemporaine, le Hip-hop, Afro Jazz, Afro Modern et la chorégraphie.

DGS est en tournée mondiale, Afrique, Europe, Amérique et Asie avec la troupe de danse “Les Guirivoires” de Rose Marie Guiraud

Après une audition à Abidjan en 1996 Il obtient une bourse d´étude d´une année au Danemark dans la compagnie Body Brains Unlimited de Nana Nilson

Il travaille comme allrounder pour la comédie musicale “Le roi lion” de Walt Disney partout dans le monde au côté de géants mondiaux de la musique, Lebo M et Sir Elton John.

Il se produit lors du lancement d’une marque de téléphonie mobile aux côtés d´Akon au stade Champroux à Abidjan.

Il joue avec des artistes tels que Bantu, Patrice, Max Herre, Brothers Keeper avec Xavier Naidoo,Ani Hoang de la Bulgarie,DJ Taito de la Pologne.

DGS a collaboré avec le groupe MAM, Tour 2 Garde feat Bebi Philip sur le Single intitulé (La Pression) et Ayo (Célèbre chanteuse nigériane)

Après des tournées dans le monde DGS s’accorde une année sabbatique dans son pays et profite pour sortir son dernier single : Ya Rien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*