Rikwane , l’artiste en quelques dates

Pendant plus de 20 ans, cet artiste ivoirien a multiplié les collaborations pour se faire un nom dans monde du show Biz. Découvrons Rikwane en quel dates.

1996, c’est la création du Groupe de Rap, RNB et Ragga 2BRVYA à Abidjan, avec 6ril Dj et Holy Tedj (anciennement connu sous le nom de Prike). En 1998 Sort le 1èr Album : ‘‘Examen Blanc’’ avec la Participation du rappeur Médard du groupe français Alliance Ethnik. Le 2ème Album ‘‘Baby’’ suit en 1999, produit par Max Prodd de Ickx Fontaine, ‘‘Baby’’, la chanson éponyme, fut tube de l’été sur CFI TV, la même année.

En 2000, un titre, ‘‘Pygmée Rap’’ en collaboration avec le groupe de rap sénégalais DARRAJ sur l’album ‘‘Voyage“ du Célèbre batteur de jazz Paco Séry.Et en 2003, apparition sur la compile “Enjaillement“ produite par Bony RAS & Kesdo, avec les titres ‘‘Attention les enfants danger’’ et ‘‘Abidjan gâté’’. Entre 2003 et 2006, Rikwane participe à la réalisation du 1er album de Billy Billy ‘‘Nouvelles du Pays ’’. En 2010, il participe à la bande originale du film ‘‘Au-delà de l’océan’’ de Eliane de la Tour aux côtés de Tiken Jah, John Yalley, Kajeem.

Mais c’est surtout le titre avec Kil’heur & Rikwane en « featuring »avec Josey ,  » Chéri(e), tu me saoules. » qu’il se fait remarquer sur dans les médias sociaux et sur le petit écran. Cet artiste du collectif Shabaaz a certainement encore beaucoup de surprises pour son public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*