Charly Yuka , artiste et promoteur en France

L’un des leaders du groupe Yuka, Charly Yuka, à l’état civil BOUAZO GUY CHARLES, fait son entrée dans le showbiz ivoirien avec Le groupe YUKA. Créé en 1996 par lui et ses compagnons, Salvador et Dez, avec qui ils partagent une même passion pour la musique.
Le trio créé, ils sortiront leur premier album en 1997, intitulé « l’homme est mauvais  » avec pour titre phare « Daïna », qui a fait danser toute la Côte d’Ivoire et l’Afrique.
Ce premier coup d’essai connaîtra donc un franc succès.

En 2000, le groupe remet le couvert avec  » Prise de conscience  » qui cartonne également grâce au titre « histoire d’amour ». La même année le groupe est invité en Europe pour une tournée. L’instabilité socio-politique de la Côte d’Ivoire les contraint à rester en Europe, précisément en France où ils résident dorénavant. Les responsabilités étant devenues énormes pour les trois garçons, les a éloigné un temps soit peu de la scène. Sans toutefois occulter le désir de revenir un jour sur le marché de la musique.

C’est ainsi qu’en 2017, c’est-à-dire 17 ans après, le groupe YUKA revient avec « AMBIANCE AFRICAINE ».
Pendant ce temps, les YUKA fonctionnant comme le groupe antillais KASSAV, Charly sortira un album solo en 2014, « Arc-en-ciel ». Un album produit et distribué par Dream maker Abidjan dans lequel on retrouve les titres clipés « A Bingue go marie garçon » et « ambiance wôyô ». En prélude à la sortie de son prochain album qu’il prépare entre Paris et Abidjan, Charly Yuka signe son retour avec un nouveau single  » ABIDJAN EST DOUX » produit par HAUDACE PRODUCTION de la très audacieuse Miss Haudy, en attendant la sortie pour Mars 2019, pour les fans de CHARLY YUKA.

Aujourd’hui en plus de la musique CHARLY YUKA inscrit son nom en lettre d’or dans le rang des promoteurs de la diaspora. Installé depuis plusieurs années au MANS, il réussi à faire du pays de la Loire, une région incontournable pour les artistes ivoiriens et africains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*