Digbeu Du Far, une matrice du Zouglou

DIGBEU DU FAR ou DDF la marque déposée, à l’état civil Mr MEOHN Tieinkué Denis est né le 09 octobre 1969 à Adjame (COTE D’IVOIRE) . L’Artiste, auteur, compositeur, interprète et aujourd’hui producteur du DDF LABEL a commencé la musique depuis sa tendre enfance. C’est dans les années 1985 par le Woyo (groupe d’animation ambiance facile) au collège Segbe de yopougon, au collège municipal de Bouake et dans plusieurs quartiers de la capitale ABIDJAN dont celui de yopougon sideci le FARESS CITY qu’il va faire son apprentissage.

Dans les années 90 à l’arrivée du ZOUGLOU il décide de faire une carrière nationale et internationale. Faisant parti des artistes des premieères heures du ZOUGLOU, DIGBEU DU FAR est dans le groupe « LES PRO DU FAR » (les professionnels du quartier FARESS) où il est le chanteur leader. ses collègues sont DJEDJE YAO SILVAIN dit KERENSKY qui n’est plus de se monde. Avec l’album « Chaque C a son caleçon »…et le titre à succès « C’EST L’HOMME QUI PEUR SION YA RIEN HO »….

Il fait par la suite une carrière solo entant que DIGBEU DU FAR ( DIGBEU du quartier FARESS) avec..L’Album CREDIBILITE…..ou l’artiste va véritablement prendre son envole musicalement avec un succès nation et international. Les titre « ON EST FATIGUE » ou « DINABO CEBOCE » En 1995.
Ensuite suivront tous les ALBUMS à succès comme :

En 1997 Album VOUS SEREZ JUGE
En 200 Album ABIDJAN A EU AFFAIRE
En 2003 Album SA DJA FOULE
En 2015 Album CARTON ROUGE avec DDF LABEL

En 2016 l’Album « IL FAUT PARDONNER ». Avec DDF LABEL… Plusieurs featuring
DIGBEU DU FAR est aussi connu sous de nombreux sobriquets : DDF la marque déposée, LA MATRIX DU ZOUGLOU ou L’AVOCAT DU PEUPLE. Dans le ZOUGLOU, DIGBEU DU FAR décrit les tares de la société et touche son public avec des mots poignants. Il dit tout haut se que le peuple pense tout bas.

Il chante en français et dans des langues vernaculaires ivoiriennes pour mieux véhiculer ses messages. Cet artiste ivoirien, réside désormais à paris depuis 2000.

son actualité

Un MAXI SINGLE de deux titres qui sont :
1/ IL FAUT PARDONNER arrangeur MAX HEROS à PARIS
2/ DEBAHOU MOTO arrangeur PATCHE à ABIDJAN
Et d’autres titres en préparation au studio du Rambo Bleykiss.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*