Angelo Busta, un artiste de talent

Angelo Busta, jeune artiste ivoirien, s’affirme depuis plusieurs années sur la scène. Originaire d’Abidjan, c’est en 2009 qu’il se lance dans la musique. DJ à Lille, au début, il se concentre sur ce métier pour se tourner progressivement vers l’écriture et la composition de ses propres chansons dans tous les styles de musique tels que le zouglou, coupé décalé, Afrobeat, Afrotrap, zouk, R’n’B, …

C’est en 2010 que son titre « Tu as cherché, tu m’as trouvé » rencontre un certain engouement sur Internet au niveau international. D’autres titres comme « On s’amuse », « Lidusu », « Soulever bomber », « Freestyle » et « Un jour meilleur » n’ont fait que confirmer sa présence dans le monde de la musique.



Angelo Busta a également collaboré avec de nombreux artistes comme Kedjevara, DJ Mix, Serge Beynaud, Debordo, Revolution, Magnific, Mister BBP (Bebi Philipp), DJ Léo, DJ Lewis, NCM etc…

Parallèlement à sa carrière d’artiste, Angelo Busta exerce le métier d’ingénieur du son, arrangeur, auteur, compositeur au sein de son studio Busta Records Production (B.CORDS Production).

Récompensé à quatre reprises par le trophée du meilleur artiste africain de l’année 2015 à Valenciennes et à Lille puis en 2017 et 2018 à Lille, Angelo Busta s’est rapidement tourné vers de nouveaux projets en se concentrant notamment sur l’écriture et la réalisation de son album.

En avril 2017, Angelo Busta dévoile à ses fans un titre extrait de son album intitulé « Insh’Allah ». Dès sa sortie, le morceau connait un franc succès et permet à l’artiste de partir à la conquête d’un nouveau public.



Porté par ce titre devenu incontournable et reconverti dans un nouveau style de musique propre a lui même avec des textes inspirés de son vécu et de faits réels, Angelo Busta s’est entièrement consacré à la finalisation de son album « Fist Class » sortie le 26 Septembre 2018 disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Retrouvez sur cette album plusieurs titres déjà incontournable tels que Mes efforts, Jaloux, Idéologie etc…

Angelo Busta a récemment rendu un hommage au Zouglou (musique urbaine ivoirienne) en offrant à ses fans un titre intitulé Piou.
Cette chanson est un message d’espoir et d’encouragements pour toute une jeunesse.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*