Nelly Joumaa : Une chanteuse à découvrir

Après ses études secondaires, Nelly Joumaa entame un parcours artistique et culturel.

La belle Nelly Joumaa n’avait que 16 ans quand elle s’intéresse à la mode et décide de se lancer dans le mannequinât. C’est ainsi qu’au cours de l’année 2000 elle obtient un stage dans l’agence de grande renommée « CHANEL.K » qui lui apprend les rudiments de ce métier très sélectif et rigoureux (savoir se tenir devant les projecteurs, avoir une posture élé-gante….).

Entre temps, Nelly se forme dans une école d’esthétique pour améliorer ses connaissances en matière de beauté et de mode, car elle envisage ouvrir son propre salon de beauté.

L’an 2007 revêt un caractère spécial pour Nelly Joumaa qui participe à la première édition de l’émission de télé réalité « star tonnerre » réalisée en Côte d’Ivoire par le célèbre promoteur réalisateur John Chahin Sombo. Cette émission connait un énorme succès et la candidate Nelly Joumaa fait tache d’huile et marque positivement son passage en finissant 2ème du concours. Plusieurs tournées sont organisées en Afrique et en Chine pour la promotion des « Stars Tonnerre » et du single réalisé à cette occasion.

Nelly ne s’arrête pas là, elle vise une carrière artistique et se donne des objectifs à atteindre.

Elle sort un single dénommé « Reconnaissance » en 2009 qui se vend bien et qui la confirme au-devant de la scène musicale en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique. Des poupées et des sacs à dos sont même confectionnés et commercialisés à son effigie.

Toujours sous le feu des projecteurs, en 2010, Nelly tourne dans la série télévisée « CAMPUS ». Ayant remarqué son talent des producteurs l’invitent par la suite à tourner dans un film ivoironigérian intitulé « AMOUR AMPUTE » qui est diffusé dans les grandes salles de cinéma africaines.

Quand survient la crise post-électorale en 2010-2011, Nelly Joumaa se verra forcée de mettre une pause à sa carrière bien lancée et à son travail si passionnant. Mais durant cette période, plus déterminée que jamais, elle se remet à la tâche et travaille d’arrache-pied à améliorer ses performances vocales afin d’être mieux armée pour la compétition artistique dans le showbiz.

Elle s’engage alors sur un projet musical en septembre 2013 et en avril-mai 2014 elle revient plus belle et plus déterminée avec un nouvel album de 8 titres de très belle facture dénommé « Destinée » arrangé avec brio par le célèbre musicien Olivier BLE. La reprise du titre ‘’En bwe nain ye’’ de Chino Rem’s fait un carton total.

En juin 2015, alors sous les feux des projecteurs, elle est sollicitée pour la coréalisation d’un single ‘’plus fort que tout’’ en featuring avec Patrick Andrey, artiste antillais de renommée internationale

Mars 2016, Nelly Joumaa lance un nouveau bijou sonore ‘’AMOUR’’ une mélodie magnifique, un très bel hymne à l’amour et au bonheur en prélude au prochain album. La douceur et la sensualité au rendez vous !

Juin 2016, le nouvel album de Nelly Joumaa s’annonce avec le titre très enlevé ‘’Hollé Hollé’’ et sera présenté officiellement courant le mois aux mélomanes et à la presse

Le nouvel album de 10 titres de Nelly Joumaa est prêt. De belles surprises en perspective ….

Nelly se lance également dans sa deuxième passion et ouvre dans la foulée son deuxième salon de beauté et d’esthétique à Abidjan Angré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*