Prissy la dégammeuse monte en gamme !

Ayana webzine est allé à la rencontre de Prissy ”la dégammeuse”. Ses vidéos vous font vous tordre de rire. Elle a ce chic de savoir dire la vérité en riant ou passer un message tourné en dérision.

Elle se présente à vous

« je suis Ibo Laure Prisca à l’état civil et Prissy ‘’La Degammeuse’’ à l’état ‘’wèrè-wèrè’’. Je ne suis pas mariée, j’ai un garçon de 11 ans. Je suis une passionnée de la vie, de mes dons. Je trouve une beauté en chaque chose autour de moi.

On vous a connue comme danseuse, aujourd’hui animatrice radio, chroniqueuse web avec « Degammage 2 Prissy » et Chroniqueuse TV, qu’est-ce qui fait tant courir Prissy ?

Euhh rien… Je pense plutôt qu’il arrive un moment où Dieu te donne la grâce et la possibilité de faire tout en 1. Il faut juste saisir les opportunités. Et vue que le temps ne nous appartient pas, lol maintenant on meurt jeune et vite oh, j’emploie donc la même énergie à pouvoir tout faire comme celui qui s’investit dans la seule activité qu’il a. Ça a l’air épuisant pour certains mais j’avoue que moi je m’amuse ! Il faut dire aussi que je ne l’ai pas forcément voulu, c’est Dieu qui le permet. Qui suis-je moi pour dire non ?

Comment s’est passé l’intégration avec l’équipe de C’midi ?

C’est en partie grâce à la danse et l’humour. Cela a facilité. La danse m’a même permis d’aller dans mon pays de rêve qui était le Brésil. Sans parler de tous les autres pays ! J’allais dans des pays ou en tant que chorégraphe, on me déroulait pratiquement le tapis rouge tant j’étais traitée comme une reine : J’étais pour eux source d’inspiration. J’ai participé à des ouvertures de grands évènements.

Et ces derniers temps je me suis surprise en train d’être humoriste au point où je suis aujourd’hui à la télé nationale. Sachant qu’il y a des diplômés en art dramatique qui attendent sur les bancs. Je suis reconnaissante de ce que j’ai et franchement ce sont des expériences qui me marqueront toute ma vie.

Quelle est l’épreuve qui vous a le plus appris sur vous et vous a permis de révéler le meilleur de vous ? Quelle est votre source d’inspiration ?

Il y a quelqu’un en qui j’avais vraiment confiance qui m’a bloquée sur une opportunité de production. Quand j’ai découvert ce sabotage j’avoue que cela m’a détruite…Aujourd’hui j’ai moins mal parce qu’il a écouté mon single et en est resté bouche bée.. Je me suis dis intérieurement ‘’ça ne fait que commencer moi aussi je sais chanter et je vais chanter’’ ! J’ai déjà sorti un single que vous pourrai écouter sur ma chaine Youtube ‘’ PRISSY officiel’’, titre akoz2 ça.

Pour parler de mon inspiration, il faut dire que de façon naturelle le souffle de vie m’inspire ! Quand la grâce m’est donné de voir le jour, je meuble ma journée de tout ce que je vois, entend et ressens. Tout ce qu’il y a autour de moi m’inspire.

Qu’est ce que nous ne savons pas de la vraie Prissy même si on la sait naturelle à l’écran ? si vous deviez vous résumer en 2 mots (qualités/défauts)

Prissy est capricieuse et sensible. Je pleure vite et beaucoup.

Comment occupez vous votre temps libre ?

J’aime passer du temps avec mon fils, c’est important de solidifier les liens, puis quand je n’ai vraiment rien à faire, je me repose, je dors !

A lire sur Ayana Webzine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*