Ras Goody Brown, une lumière dans le Reggae

Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, Ismaël Isaac, Pablo Uwa, Zoanet Comes et Beta Simon pour ne citer qu’eux sont tous d’origine ivoirienne et n’ont rien à envier aux artistes jamaïcains. Dans la même veine, il y a également Ras Goody Brown à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ras Goody Brown, de son vrai nom Hérvé Konan Kouakou, est un chanteur ivoirien plein de talent dont on risque d’entendre parler en Europe ces prochaines années. Dans ses chansons, il mêle habilement sonorités traditionnelles et jamaïcaines, le tout teinté de spiritualité et de louanges à sa majesté Haïlé Sélassié I. Ce qui donne à son reggae un parfum à la fois originel, original et conscient. (source : Reggae.fr )

( Lire aussi l’article du Festival AbiReggae )

Konan Kouakou Hervé mieux connu sous le nom de RAS GOODY BROWN est né le 22 décembre 1977 à Divo en Côte-D’ivoire. Il est reconnu parmi les meilleurs artistes de Reggae en Côte-D’ivoire.
Sa carrière commence véritablement en 1997 avec le groupe Negromuffin ( Ras Goody Brown et Alasko Deejay ) au sein duquel il sort authentic un album qui va le révéler au Monde du showbiz National et international.

En 1998 il participe à la compilation REVELATION en posant sur deux titres ; Call on HIM et j’aime Sélassié Produit par le Label conquering Lion.
En 2002 le jeune Lion est de retour avec un Album solo baptisé Lumière. Réalisé et produit par conquering Lion pour faire la lumière sur la dislocation de NEGROMUFFIN. De ce pas il va gagner l’approbation des mélomanes et promoteurs de spectacle Ivoiriens et Africains qui vont l’associer désormais aux plus grands Evénements et shows Reggae sur la Ville.

En 2004 il fait la première partie du groupe Culture de Joseph Hill à Abidjan au Parc des sports de Treichville. Puis I Jahman au Palais de la culture,Daddy U Roy et Luciano au Parker Place David Hinds de steel pulse vint lui rendre une visite au village Rasta de Port Bouet Vridi et fut ravi de lui rendre un vibrant témoignage sur RFI. Alpha Blondy fit figurer sur son dernier Album VISION, un titre de Ras Goody Broyn: ABIDJAN pour le révéler internationalement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*