AFROROK, Jean Paul MELINDJI version ROCK

AFROROK, c’est d’abord une histoire de métissage. Un savant mélange de pop-rock, de rythmes et traditions africaines. Des textes conscients et militants. Afrorok lutte contre les maux de l’Afrique par les mots, dénonce, réagit face aux problèmes du monde en prêchant la paix et l’amour entre les peuples, redonne la confiance en soi et l’espoir d’un avenir meilleur.

C’est autour de la batterie de percussions tribales « la bat’ tradie » tout droit sortie d’un imaginaire ancestral que Biguy, leader du groupe, et sa bande de potes expriment tout leur talent au service de cette cause.

Une batterie où chaque élément apporte sa couleur et sa puissance : la calebasse, le djembé, les palmes, le kinkéni, le doum-doum.

Après avoir accompagné les plus grands sur la scène internationale ( Mighty Diamonds, Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, Magic System, Kana, Meiway, Mory Kante, Papa Wemba, Zao, …), c’est sur fond de guitare saturée et de voix africaines que JP « Biguy » Mélindji décide de reprendre la route avec ce combo originaire de la Côte d’Ivoire composé de Juhan Ecaré (guitare), Frank Nelson (Basse), Donguy (claviers), Côrô Ouatt (percussions) et Yapoléon (choeurs/percussions).

Un son nouveau et chaleureux. Un grand moment de fraternité et de partage.

Un nouveau cri venu d’Afrique : AFROROK !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*