Eric Bailly, le défenseur de Manchester United

Éric Bailly est un footballeur international ivoirien né le 12 avril 1994 à Bingerville. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015 avec l’équipe de Côte d’Ivoire, il occupe le poste de défenseur central à Manchester United. Il grandit au quartier de Koumassi Sicogi dans la banlieue sud d’Abidjan. Il effectuait le travail de gérant de cabines téléphoniques avant de se lancer dans le football.

Il fait ses débuts en Liga avec le RCD Espanyol en octobre 2014. En février 2015, il rejoint Villarreal CF pour un transfert évalué à 5.7 millions d’euros. Il est supposé remplacer Gabriel Paulista parti à Arsenal pendant le mercato hivernal.

Il fait ses débuts avec Villareal le 22 février 2015 lors d’une victoire à domicile contre Eibar. Le 1er mars 2015, il participe au bon match nul 1-1 obtenu par Villareal en déplacement au Real Madrid, lors de ce match, il est brièvement évacué sur civière pour un saignement à la pommette, mais effectue son retour sur la pelouse quelques minutes plus tard.

Il atteint les demi-finales de l’Europa League avec Villareal, éliminé par Liverpool.

Le 8 juin 2016, son transfert à Manchester United est officialisé. Le transfert est estimé à 38 millions d’euros.

A l’occasion de ses débuts officiels avec son club, en Community Shield face à Leicester (2-1), il est nommé homme du match. La semaine suivante, pour ses débuts en Premier League, il est encore nommé homme du match. En octobre 2016, il se blesse et est écarté des terrains pendant deux mois. Revenu de sa blessure, il joua de nouveaux les matchs mais écope d’un carton rouge lors d’un match contre Bournemouth le 30 décembre 2018 faute d’avoir fait un tacle très dangereux.

L’international ivoirien est désormais représenté par la Roc nation Sports, la division spécialisée dans le management sportif de la Roc Nation, l’entreprise de JAY-Z, le rappeur et homme d’affaires américain.

Carrière internationale

Palmarès

En sélection
Équipe de Côte d’Ivoire
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2015.

En club
Manchester United
Vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise en 2017
Vainqueur de la Ligue Europa en 2017
Vainqueur du Community Shield 2016

Source : Wikipedia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*