Vitale, de la danse au Coupé Décalé

Vitale, de son nom entier Bomisso Minin Nadège, née un 03 Novembre à Yamoussoukro (RCI) a initialement été danseuse professionnelle/chorégraphe aux côté de la Diva Aicha KONE (2003-2005); puis avec le célèbre MEIWAY et le Zogang (2005-2007) avec qui elle a humée et engranger l’interactivité de toutes les grandes scènes nationales et internationales, Vitale est aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs artistes de la musique ivoirienne, précisément de la tendance COUPÉ-DÉCALÉ.

Elle a à son actif deux excellents albums que sont: << Premier Pas>> (2012 et < (2013, avec le titre de la révélation au grand publique le “Goumin Goumin” qui fait d’elle une artiste aimée de tous et plus particulièrement des enfants. Pour preuve, elle a été l’Artiste-chanteuse féminin la plus imitée à la prestigieuse émission de vacances dédiée aux enfants (WOZO VACANCES) grâce aux titres << Sors la démarche >> et << Goumin Goumin >> , titres qui la rendent encore plus célèbre et qui lui font signer son premier contrat d’une tournée Européenne qui démarre fin Décembre 2013. En sus des deux albums, VITALE sort pour le bonheur de ses fans plusieurs singles de belle facture dont “Dôyô Dôyô” qui célèbre la femme africaine , cela ne va qu’augmenter sa popularité. VITALE continue de faire plusieurs tournées en Afrique et en Europe (2014 et 2015). VITALE continue de conquérir le cœur des mélomanes avec de nombreux singles. Elle, collabore dans l’optique de donner le meilleur à ses fans, avec de grands noms de la musique africaine tels que les arrangeurs et artistes de renom que sont: Serge Beynaud, Bebi Philip, , Kédjévara Dj, Fredy Assogba, Molare,Elvis Segond et biens d’autres.

Le troisième album de l’artiste-chanteuse VITALE est en cours avec plusieurs singles déjà connus et aimés par le grand publique (Dôyô Dôyô, Avec Toi, Je M’en Gaba, Ca vient, Keuss Keuss, Coups de Reins, Puissanci, Mon Oeil,Cheri Coco, Schuiiiz, Credit est mort,Moutoubashi, Bèlèlou…). C’est à juste titre qu’elle fut élue Meilleur artiste Féminin 2017 au “COUPÉ-DÉCALÉ AWARDS 2017 DE COTE D’IVOIRE et Meilleur artiste Féminin du Coupé Décalé au Primud 2018 (Prix International de la Musique Urbaine et du Coupé Décalé)
Baptisée à ses débuts « Beyonce d’Afrique » de par son style, Vitale est aujourd’hui rebaptisée « La Patronne » de part son impact dans le COUPÉ-DÉCALÉ, car elle fait partie indéniablement des célébrités du Showbiz ivoirien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*