Dr Falafala est de retour sur la scène le 18 Janv. 2020

Les années 90 ont été marquées par l’arrivée d’un artiste musicien hors pair sur l’échiquier musical ivoirien. Interprète et animateur de radio, SAINT O’NEAL ( lisez saintonil ) appelé communément « Docteur FALAFALA » , de son vrai nom Toussaint N’GUESSAN, fut son apparition avec la reprise du titre « magnoumako » d’Ismaël Isaac en version zouk. En 1997, il sort son premier album « Espoir » et passe la majeure partie de son temps à peaufiner sa voix au conservatoire de musique et en participant à la réalisation de plusieurs tubes musicaux tels que « grand maquis » de KAYSHA, « poisson d’avril » de MAGIC SYSTEM, « femme d’honneur » de CHANTAL TAIBA, « zouk ivoire » de David TAYORAULT, arrangeur incontesté de MAGIC SYSTEM pour le titre premier gaou…, MOKOBE ( c’est dans la joie ) CHANTAL AYISSI ( Cameroun) NTOUMBA MINKA, VIVIANE ETIENNE etc. pour ne citer que ceux-là.

A son arrivée en France, il se dirige vers les cabarets et pianos bars afin de parfaire sa technique de chant et son professionnalisme. Le but est bien évidemment de se faire un nom dans l’hexagone et se démarquer des autres artistes ivoiriens. De ce fait, il crée le groupe XTAZIC avec ses amis et participent à plusieurs festivals tels que « the blacks soul » en Suisse et bien d’autres…

Musicien à la sonorité lumineuse, au toucher naturel et à la voix fluide, capable de créer des étincelles sur scène, chorus après chorus, Docteur Falafala n’est, depuis son jeune âge, motivé que par une seule passion : la musique. Pour lui, la musique, c’est l’expression du cœur, c’est fondamental. D’ailleurs, il s’est aperçu que sa voix ne laisse personne indifférent, voilà pourquoi, il a décidé de marquer les esprits pour toujours. Son prochain opus intitulé « NO STRESS » sortira des bacs très prochainement. C’est l’album de la consécration. Un album riche en couleurs et pleins de morceaux endiablés.NO STRESS pour demander à tous les habitants de son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, de panser leur plaies, leur mal avec ses chansons mélancoliques et de vibrer avec lui. en attendant, il vous propose son single ( ON AIME CA ) .

Dr Falafala est aussi sollicité en Afrique pour les arrangements de plusieurs artistes dont ceux de Madagascar dans l’ocean indien des titres comme « za tsy voli » et « c’est comme ça » de Tence mena – Nanah zik ( Mafy Dose ) .

Dr Falafala a désormais son Label ONEALVISION et produit de jeunes Talents. L’artiste Rebecca est la nouvelle recrue du label dont l’album sortira cet été. Dr Falafala a été élu meilleur Arrangeur 2018 de la diaspora et aussi meilleur Beatmaker AYO PARIS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*