Adjoumani : « Bédié, le père du parti unifié »

Le ministre, président fondateur du mouvement «Sur les traces d’Houphouët-Boigny» parle du rassemblement des ‘’héritiers’’ de Félix Houphouët-Boigny et du nouveau gouvernement.
Un peu plus d’une semaine après la création du mouvement «Sur les traces d’Houphouët-Boigny», quels sont vos impressions ? Etes-vous satisfait ?

Je voudrais vous remercier pour l’opportunité que vous nous offrez de nous exprimer et profiter de votre tribune pour remercier du fond du cœur les militants, les cadres, les élus, les responsables politiques les personnalités de haut niveau du Pdci-Rda pour la qualité de l’accueil qu’ils ont réservé au mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny ». Vous avez été sans doute témoin de la grande mobilisation des militants du Pdci-Rda à notre cérémonie de présentation le 3 juillet dernier. Beaucoup de personnes n’ont pas eu besoin qu’on les sensibilise, qu’on leur explique les choses dans les détails pour se joindre à nous. Je voudrais sincèrement leur dire merci parce qu’ils ont fait le bon choix, celui de la raison et du cœur qui est le parti unifié RHDP, la seule alternative politique pour conforter la stabilité, la paix et le développement de notre pays sur le long terme. Je voudrais également saluer et remercier toutes les personnalités qui ont choisi de nous soutenir. Et bientôt quand ils se feront connaitre, vous comprendrez l’ampleur des adhésions. Donc je suis satisfait, je suis même confiant parce que nous disposons d’un gisement humain de très haute qualité. Nous constatons une d’une adhésion massive des populations.

Êtes-vous confiant malgré les attaques de certains cadres du Pdci-Rda et le communiqué fait par la direction du parti ?

Oui nous sommes confiants malgré toutes les embuches dressées sur notre chemin. Parce qu’à la vérité, nous nous attendions un peu à ces réactions au regard de ce qui s’est passé au Bureau Politique. Mais nous souhaitons nous concentrer sur l’essentiel et l’essentiel pour nous c’est d’avancer, c’est de créer un cadre formel à l’intérieur de notre parti afin de permettre à tous ceux qui partagent notre approche et notre démarche politique de pouvoir s’exprimer et travailler à la réalisation de ce noble objectif qui est de rassembler tous les enfants et tous les héritiers politiques de l’œuvre gigantesque du Président Félix Houphouët-Boigny. Nous n’avons pas d’autres idées derrière la tête c’est pourquoi je demande à tous ceux qui nous couvrent d’injures, de calomnies et qui parlent de nous avec haine que nous leur servons en retour et toujours l’amour, le pardon des offenses et la tolérance. Parce que nous sommes des frères et des sœurs au Pdci-Rda. Notre leitmotiv, c’est le dialogue, c’est cela que le Président Félix Houphouët-Boigny nous a enseigné. Qu’un mouvement se propose de se mettre sur les traces du Président Félix Houphouët-Boigny et qu’il soit rejeté, pourfendu au sein du Pdci-Rda, je me dis que nous avons vraiment des problèmes. Parce qu’à la vérité c’est Houphouët-Boigny que nos détracteurs semblent rejeter.

Pour ces derniers, votre vrai projet c’est de casser le Pdci-Rda.
( lire la suite sur FratMat.info )

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire